jeudi 6 décembre 2012
Comment les "points de vente" (POS) Systèmes de différent d'une caisse enregistreuse?
Point de vente (POS) est une technologie pour les transactions financières dans les établissements de vente au détail, par exemple, dans un supermarché. Un système de point de vente comprend le matériel et les logiciels utilisés pour les extractions, soit l'équivalent informatique d'âge d'une caisse enregistreuse. La différence la plus importante entre un système de point de vente et une caisse enregistreuse est la communication. Quand un client traite une transaction au supermarché, réponse automatique inclut une mise à jour de l'inventaire. Si nécessaire, renouveler une commande pour remplacer l'élément est traité, le dossier fiscal est maintenu, et le système de gestion de magasin est informé.
Le composant principal d'un système de point de vente est l'ordinateur. Il est sage d'utiliser l'ordinateur POS pour les transactions commerciales seulement, les rapports et le contrôle des stocks, et d'isoler utilisation des ordinateurs POS provenant des activités d'usage général. Utilisez un ordinateur séparé pour surfer sur le web.
Deux systèmes logiciels standardisés d'usage courant pour les POS sont JavaPOS et OPOS. Ces normes sont conformes aux UnifiedPOS qui est préconisé par la Fondation Nationale de détail. JavaPOS a été conçu par Sun Microsystems, IBM et NCR et est un standard JAVA compatible. OPOS (OLE pour POS) est une norme suivie par Microsoft, NCR, Epson, Fujitsu. OPOS est un compatible Windows standard (COM). Celerant, Intuit, MICROS détail, Microsoft, NCR, Oracle et SAP sont les fournisseurs les plus populaires de point de vente de solutions logicielles.
La sécurité est un problème pour les systèmes de point de vente. Des systèmes mal mises en œuvre sont l'une des principales causes de compromis de carte de crédit de données. Un système bien conçu permet de chiffrer les transmissions sans fil, et pas conserver la totalité bande magnétique, code de validation de carte de crédit, ou NIP. Tout le trafic sur les réseaux publics sensibles doivent être cryptées.
Il existe plusieurs sous-ensembles de systèmes de point de vente, dont chacun est digne d'une étude plus approfondie. Spécifiques à l'industrie des paquets de point de vente sont disponibles pour les ateliers de réparation automobile, salons de beauté, les pharmaciens, les nettoyeurs et plus encore.
L'industrie de la restauration est très bien desservi par de nombreux systèmes de point de vente différents. Moniteurs de cuisine sont utilisés pour afficher les commandes et gérer l'opération. Les systèmes sont souvent améliorées avec les systèmes sans fil qui permettent des communications. Ceci permet aux serveurs d'envoyer des commandes des clients pour la cuisine à partir de n'importe quel endroit dans le restaurant et peut être utilisé pour effectuer des transactions par carte de crédit plus sûr car la carte de crédit du client n'est jamais hors de leur vue.
Une nouvelle tendance en point de vente, en particulier dans les supermarchés, est auto-caisse. Dans un système de libre-service, le client scanne les codes-barres sur les articles individuels. Dans le cas d'un produit, une échelle est utilisée, et le client saisit un code à partir d'un menu. Généralement une sorte de validation est utilisé pour comparer les éléments analysés avec le poids du produit. Paiement à ces systèmes est similaire à l'utilisation d'un guichet automatique. Les avantages de ce système comprennent la réduction de frais généraux pour le personnel, et aussi de la réduction du temps que le client doit attendre de votre commande.
RFID (identification par radiofréquence) est une technologie prometteuse pour les caisses libre-service. Grâce à cette technologie, le processus de POS pourrait éliminer la lecture de codes-barres. Comme la RFID ne nécessitent ligne de vue (LOS), le client peut ensacher leurs achats comme ils font leur choix, et pas besoin de retirer leurs articles dans le sac afin de dresser un inventaire des achats à compiler. Intégration des lecteurs RFID dans les systèmes de point de vente n'est pas compliqué. L'interface est comparable à un lecteur de code à barres.
Détail les systèmes POS coûter entre $ 1.500 et $ 20.000. Les options incluent lecteurs de code barre, lecteurs de cartes de crédit, et la réception / facture imprimantes. Systèmes d'encaissement sont souvent offerts avec les modules de comptabilité intégrée et des systèmes de contrôle des stocks. Les rapports peuvent être générés pour inclure les ventes, les coûts et les bénéfices par article, vendeur, une catégorie ou période de temps.
L'ordinateur est un excellent outil pour l'industrie de vente au détail. En épousant la caisse enregistreuse avec un système informatique bien mis en œuvre, des améliorations significatives à l'opération sont possibles....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire