mardi 23 octobre 2012
Content Management System - CMS
Qu'est-ce qu'un système de gestion de contenu (CMS)
Un système de gestion de contenu est un système utilisé pour gérer le contenu des sites. Il s'agit d'une combinaison d'un système de fichiers de base de données, ainsi que des autres modules associés qui sont essentiellement utilisés pour stocker, récupérer et publier des données sur Internet.
Les données ainsi stockées comprend le contenu du site, les fichiers images, des fichiers audio et vidéo et ainsi de suite, qui peuvent être stockées, archivées et récupérées à tout moment.
Le système est généralement sous la forme d'une application basée sur le Web qui peut ensuite être utilisé pour créer et gérer le contenu HTML. Cette application web a généralement une interface utilisateur graphique (GUI) pour effectuer les activités connexes en ligne. Ainsi, les personnes qui sont les auteurs de contenu sur ces sites Web peuvent facilement télécharger leur contenu Web sur le site Web facilement. Ils n'ont pas besoin de connaître les aspects techniques de codage et de programmation nécessaires pour le faire. Ainsi, un système de gestion de contenu web a créé un grand avantage pour les utilisateurs du site Web techniques et auteurs de contenus.
Où se trouvent ces systèmes de gestion de contenu Web utilisés
Systèmes de gestion de contenu Web sont utilisés sur les sites où une grande quantité de contenu est affiché. Exemple des sites web où les manuels et matériels de formation en ligne sont affichées, ou des sites où plusieurs milliers de pages web doivent être affichés en fonction de différentes catégories, ou même des sites Web où les différentes formations en ligne sont mis à disposition.
Ces applications CMS constatent aussi que leurs utilisations dans les organisations, grandes et petites, où les données peuvent être stockées, récupérées et archivées par l'intermédiaire d'un réseau informatique ou via l'Internet. Une application CMS dans une organisation peut être et est souvent utilisée pour simplifier les processus de flux de documents, où un document est téléchargé, puis déplacé facilement pour les approbations, les ajouts, révisions et les notations. Cela facilite document de mouvement au sein de l'organisation et crée un processus simplifié pour la gestion des données au sein d'un des employés Companys différentes.
Quelles sont les caractéristiques d'un système de gestion de contenu Web
Typiquement, un système de gestion de contenu présente les caractéristiques suivantes:
* Modèles: Il existe des modèles HTML ou XML qui peut être pré-chargés dans un CMS et ils sont automatiquement appliqués au contenu (existantes et nouvelles). Cela donne un aspect cohérent à l'information présentée dans le site Web.
Rédaction de contenu *: L'interface utilisateur graphique (GUI) est généralement constitué d'un éditeur de contenu. Il s'agit généralement d'un outil d'édition WYSIWYG (What You See Is What You Get) qui permet aux utilisateurs de personnaliser l'aspect et la convivialité du contenu qui est téléchargé dans le CMS.
* Les utilisateurs multiples: Le système de gestion de contenu peut prendre en charge de nombreux utilisateurs qui peuvent télécharger des données. Ces utilisateurs ont généralement un login et un mot de passe et peuvent accéder à leur espace de travail.
* Restrictions: Un administrateur peut configurer la manière dont chaque utilisateur de la CMS peuvent utiliser le système. Il peut imposer des restrictions aux différents utilisateurs en matière d'accès aux données. Cela garantit que les données sensibles ne sont pas accessibles par tous les utilisateurs du système.
* Modules: Tous les CMS a différents modules qui prennent en charge une variété de fonctions. Par exemple, l'aspect et le toucher du regard site web peut être un module plug-in, ou il peut y avoir un module à ajouter un forum basé sur le Web sur le site. Différents forfaits CMS sont livrés avec un ensemble de différents modules et plug-ins.
* Mises à jour: Toute demande CMS a mises à jour régulières et mises à jour qui augmentent, ajouter ou d'améliorer sa fonctionnalité. Ceux-ci sont souvent très faciles à installer et peuvent être facilement incorporées sans affecter les données antérieures enregistrées dans le système.
Ainsi, on peut voir que le système de gestion de contenu a obtenu divers avantages, en particulier pour les propriétaires de sites et les utilisateurs qui veulent participer à la création d'une dynamique basée sur le Web l'environnement qui prévaut aujourd'hui et qui est une caractéristique principale de ce qui est fait appelle aujourd'hui le Web 2.0....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire