samedi 20 octobre 2012
RAID 5 Vs. RAID 10
Il ya souvent une comparaison entre RAID 5 et RAID 10 et un débat sur la différence entre RAID 5 et RAID 10. Cet article a donc été écrite, pour présenter le RAID 5 RAID 10 vs comparaison. Mais avant de commencer avec le RAID 5 RAID 10 vs comparaison, nous avons besoin de savoir ce que RAID?
Qu'est-ce que RAID?
RAID est l'acronyme de Redundant Array of Independent Disks et a été précédemment connu sous le nom Redundant Array of Inexpensive Disks. Les mots ont été changés comme le mot bon marché sans doute poussé le fait dans l'esprit des utilisateurs, que les disques durs étaient pas cher. C'est probablement ce qui a incité les fabricants de périphériques de stockage de données pour modifier le nom. Le niveau RAID 5 et RAID niveau 10 sont des schémas de stockage, qui sont principalement utilisés dans les serveurs. Essayons maintenant de comparer RAID 5 et RAID 10 sur les différents aspects, pour lesquels ils sont utilisés.
RAID 5 vs RAID10
La perte de données et récupération de données
Laissez-nous commencer par avoir expliqué RAID 5. En RAID 5, la sauvegarde de données selon l'une quelconque des disques est créé. S'il existe des disques 5, dans le système de stockage, puis les disques de 4 sera utilisé pour stocker les données et l'un des disques est utilisé pour maintenir la sauvegarde de l'une quelconque des disques durs. Si l'un des disques de la matrice tombe en panne, les données peuvent être récupérées, mais en cas de défaillance d'un disque seconde, la récupération n'est pas possible. RAID 10, d'autre part est une combinaison de RAID 0 et RAID 1. Dans un système de stockage RAID 10, un nombre pair de disques est requise. Chaque baie de disques a une baie de disques, qui est un ensemble miroir de la première. En RAID 10, récupération de données de tous les disques peuvent être effectuées. Dans le cas d'une défaillance d'un disque, tous les disques restants peuvent être utilisés efficacement, sans aucun impact sur le système de stockage.
Performance
Le RAID 5 performances dans les opérations de lecture est très apprécié, bien que son opération d'écriture est assez lent, par rapport à RAID 10. RAID 10 est ainsi utilisé pour les systèmes qui nécessitent des performances d'écriture élevée. Par conséquent, il est très évident, RAID 10 n'est pas utilisé pour les systèmes de bases de données comme lourds, qui exigent de hautes performances Vitesse d'écriture.
Redondance
Les 10 tableaux RAID sont plus les données redondantes que les tableaux RAID 5. Cela rend RAID 10 une option idéale pour les cas où la haute redondance des données est nécessaire.
La flexibilité architecturale
RAID 10 offre une plus grande souplesse architecturale, par rapport à RAID 5. Le montant de l'espace libre à gauche est également minimisé, si vous utilisez un système RAID 10 stockage de données.
Exigence contrôleur
RAID 5 exige une carte haut de gamme pour les performances de stockage de données. Si le but de la commande RAID 5 est résolu par le système d'exploitation, puis il entraîne le ralentissement de la performance de l'ordinateur. Dans le cas d'un contrôleur RAID 10, un contrôleur matériel peut être utilisé.
Applications
RAID 10 trouve une grande variété d'applications. Les systèmes avec RAID 0, RAID 1 ou RAID systèmes de stockage 5 sont souvent remplacés par un système de stockage RAID 10. Ils sont principalement utilisés pour les moyennes bases de données. RAID 5 disques sont principalement utilisés dans les processus qui nécessitent des transactions. Bases de données relationnelles sont parmi les autres domaines qui fonctionnent très bien sous un régime de stockage RAID 5.
Avec cela, je remplis le RAID 5 RAID 10 vs comparaison. Cette comparaison, je l'espère, vous aider à choisir le système de stockage adéquat, qui peut convenir à votre but....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire