mardi 30 octobre 2012
Service à la clientèle que les lecteurs de fidélisation - Ce que j'ai appris de mes Computer Guy, plombier et coiffeur
Après un week-end paisible, loin du travail, les adolescents et les demandes d'autres, je suis arrivé chez plus détendue que j'avais été dans un temps long. Dans les cinq minutes, j'ai été aux prises avec une invasion de logiciels malveillants ordinateur. Ensuite, le robinet sur notre seul bain / douche refusé de tourner et ma fille est arrivée à la maison en larmes parce qu'elle avait laissé son portefeuille dans le bus.
Bienvenue dans mon monde. Heureusement, en raison de mon stress d'esprit, j'ai calmement commencé à s'attaquer aux problèmes les plus urgents, le téléchargement de logiciels gratuits pour réparer mon ordinateur et appeler un plombier. Le problème était le téléchargement aidé, mais n'a pas résolu le problème et mon mec ordinateur ne fonctionne pas lundi. Pire encore, le plombier a été ligoté pour la semaine prochaine. Beaucoup de gens ont tout simplement trouvé un autre type d'ordinateur et un plombier. Mais pour moi, les gars informatiques grands et les plombiers méritent une loyauté absolue.
Je suis fidèle à mon type d'ordinateur parce qu'il résout toujours mes problèmes. Si la cause est simple, souvent à partir de ma propre ignorance, il se fixe sur la tache et ne pas me charger. Lorsque la réparation prend plus de temps, son prix et le temps sont raisonnables et il jette quelques conseils sur la façon de prévenir une récidive. Qui plus est, nous discutons à propos de sa mère au Chili et ce que nos enfants font à l'école. D'ailleurs, je ne pouvais passer à un autre ordinateur pour un jour ou deux.
Parce que nous ne pouvions pas ignorer la baignade pendant une semaine, le plombier était plus urgent. Avec mon plombier préféré, la fidélité a commencé quand il a remplacé mon réservoir de la toilette qui fuit avec une usagés (aqua, pas facile à trouver) après avoir fondu en larmes quand je passais par un divorce douloureux, aggravé par les avocats vautours qui drainent mes finances .
Heureusement, il a recommandé un autre plombier, donc je n'ai pas l'impression que je me trompait. La réparation a été rapide et le prix était raisonnable. Comme je l'ai séché mes cheveux après une douche merveilleuse, j'ai réalisé que j'étais en retard pour une coupe et points forts. J'espérais que mon styliste n'était pas complet. Je ne peux vraiment pas aller ailleurs, sans se sentir coupable à propos de la fois où il m'a pressé ou fait me sentir bien quand je suis convaincue que je l'air vieux et moelleux, comme j'aime à l'appeler.
Je suis également intéressé à entendre comment ses fils font du hockey. Et je vais probablement lui dire sur la façon dont une personne se tourna genre dans le portefeuille de ma fille à l'perdue et retrouvée, contenant encore de l'argent, laissez-passer et la carte d'assurance-maladie. Alors qu'est-ce que mon mec ordinateur, plombier et un coiffeur m'apprendre sur le service à la clientèle? Si je veux m'assurer que mes clients ne s'éloignera pas, j'ai besoin de résoudre leurs problèmes, dans un délai raisonnable et à un prix équitable. Plus que cela, j'ai besoin de:
* Ajoutez à cela quelques faveurs ou des billets de faveur
* Faites-leur sentir bien dans leur peau
* Développer une relation, qui s'étend au-delà des affaires pour englober vos familles et d'autres intérêts personnels.
Ces conseils, non seulement favoriser la fidélisation de la clientèle, mais ils font aussi ma vie professionnelle plus de satisfaction personnelle. J'aime la sensation de chaleur que je reçois quand je suis résolu les problèmes de quelqu'un. J'aime montrer mon savoir-faire en donnant des conseils gratuits. Rendre les gens se sentent bien dans leur peau, surtout facile, mais un grand défi avec des clients difficiles, est presque toujours retourné avec loyauté et la bonté. Construire des relations personnelles avec les gens que je fournissent des services aux et les personnes qui fournissent des services pour moi, c'est bon pour les affaires. Le plus important, c'est amusant et enrichissant. Vous ne pouvez pas battre ça....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire