mardi 20 novembre 2012

Comprendre le transistor à haute tension en moniteur d'ordinateur


Transistors haute tension sont des transistors avec spécification plus élevée que le transistor normal. Elle est généralement située dans la zone de transformateur de puissance tel que le transformateur de puissance à découpage et un transformateur de retour de balayage. À la télévision et moniteur qui utilise le transformateur flyback pour générer la haute tension, un transistor haute tension est nécessaire pour effectuer le travail. Il est principalement emplacement à côté de l'transformateur de retour et attacher à un dissipateur thermique pour transférer la chaleur plus rapidement. Sinon, il peut sauter dans un temps très court grâce au travail acharné de ce transistor en commutation. Numéro partie typique du transistor à haute tension qui utilise le moniteur et téléviseur est BU2508DF, C3998, C5148, C5047, C5589, C5803, etc Habituellement, leur cote de volts, ampères et watts est en volts 1500 et ci-dessus, 10 ampères, 50 watts et plus encore. Leurs tailles sont beaucoup plus gros que le transistor de signal commun. Si ce transistor haute tension est court-circuitée, vous devez trouver le nombre exact de remplacement part pour que l'équipement à durer plus longtemps. Référence substitution habituellement ne durera pas longtemps, peut-être dans les quelques semaines ou quelques mois et le temps qu'il va souffler à nouveau, sauf si vous connaissez le stockage et le temps de descente du transistor.

Une tension trop élevée, Ampère et la puissance ne garantit pas que votre transistor va durer longtemps. Beaucoup de fois une plus grande spécification va exploser en une fraction de secondes au moment où vous allumez l'appareil. Vous devez aller à ce fabricant particulier pour obtenir la fiche transistor et découvrez les spécifications du transistor. Recherchez le temps de chute et de la valeur temps de stockage. L'original et la valeur de remplacement doit avoir une tolérance de pas plus de 20%. Si ce n'est pas le transistor de remplacement se déroulera à chaud et finalement sauter le transistor. Cette méthode fait perdre vos précieuses time.As pourquoi parfois même le transistor le plus proche spécification ne fonctionnera pas aussi bien parce que l'équipement particulier comme moniteur-la bobine joug et le transformateur flyback est conçu basé sur la spécification du transistor.

Ainsi, seul transistor d'origine numéro de référence qui peut être installer dans cet équipement particulier. Nous avons vu même le nombre original de lots différents du transistor lorsque l'installation de l'écran provoque l'affichage de la courbe en (en coussin extérieur) et le transistor fonctionne très chaud. J'ai vérifié tout le circuit et les composants connectés au transistor à bien. Même le remplacement du transformateur flyback aussi ne va pas aider. La température du transistor ne cesse d'augmenter et si je n'ai pas éteindre le moniteur, je crois qu'il finira par sauter le transistor. J'ai sorti le transistor et par rapport à l'original et a découvert que le logo de remplacement est un peu différent du logo transistor d'origine. Quand j'ai appelé mon fournisseur électronique sur le logo, ils ont dit que le transistor que j'ai acheté est d'une version plus récente, la pensée de la même usine. Après longues heures de recherche pour le transistor d'origine, j'ai réussi à en trouver un. Incroyable, le transistor d'origine que j'ai remplacé fonctionne à froid et l'image est parfaitement bien. Devinez quel est le nombre transistor haute tension part? C'était C5148!

Dans un autre cas, il y avait un moniteur est arrivé avec aucun symptôme de puissance. Lors de vérifier soigneusement la zone à haute tension, je confirme que seulement HOT court-circuit provoque aucun pouvoir. Après le remplacement (le numéro de pièce est BU2508DF), lorsque le moniteur est sous tension, les voyants d'alimentation. Je pensais qu'il y avait d'autres composants défectueux sont à l'origine de la puissance à clignoter. Je vérifie à nouveau la puissance et la section à haute tension, mais ne pouvaient tout simplement pas à trouver la faille. J'ai sorti le chaud que je venais de remplacer et de se rendre compte que c'était un peu différent de celui d'origine. J'ai pris une autre HOT c'est exactement la même chose de mon compartiment des pièces de rechange et voila le moniteur fonctionne parfaitement bien. Je commence à comparer à la fois chaud et vous pouvez clairement voir le différent de l'image ci-dessous.

La leçon que j'ai appris de cette erreur est toujours à remplacer par un numéro de pièce d'origine (si possible) et ne pas acheter tous les composants qui est moins cher que le prix normal du marché....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire