mercredi 28 novembre 2012
Les malheurs sans fil et autres personnes morales problèmes de sécurité Internet
Les grandes entreprises et les organisations ont généralement un service informatique indépendante qui gère les questions de sécurité concernant l'utilisation d'Internet par les employeurs. La plupart des ingénieurs réseau et de sécurité d'utiliser des filtres de fixation et des logiciels antivirus sur les serveurs de messagerie de l'entreprise pour détecter les éventuelles anomalies. Le problème est que chaque fois que ces mesures de sécurité sont mises en place et sont considérés être de maintenir le réseau en toute sécurité, certains autres voies sont prises pour introduire des données dans le système. Ces itinéraires imprévus pourraient être les clés USB, appareils sans fil, et d'autres. Bien que certains risques associés à ces voies peuvent être enlevés par la même méthode de filtrage de pare-feu ou de contenu, d'autres sont simplement plus difficiles à manipuler, sauf pour interdire effectivement employés forment utilisant ces modes de saisie de données ou de technologies censées mettre le réseau en danger.
Un grand nombre de responsables de la sécurité sont de résoudre le problème en rendant le réseau lui-même passer au sans fil de sorte qu'il est plus commode pour eux. La question est que si un grand nombre de réseaux sans fil ne sont pas garantis et ceux qui utilisent le cryptage WEP ne sont pas nécessairement plus sécurisé. C'est, de loin, la plus grande préoccupation de la sécurité des réseaux sans fil. Il ya, bien sûr, pas question que les réseaux sans fil peuvent influencer positivement la productivité des travailleurs et la rentabilité de l'entreprise. Cependant, il est crucial de comprendre la gravité des risques encourus. Ingénieurs et administrateurs de réseaux qui traitent avec les périphériques sans fil doivent donc faire usage de la technique de couches qui comprend des politiques et de prévention d'intrusions. Lorsque cela est fait pour fonctionner avec les pare-feu et les logiciels antivirus, le niveau élevé de sécurité d'un peut être atteint.
D'autre part, les administrateurs réseau doivent maintenant porter leur attention sur un autre facteur de risque de sécurité Internet qui ne seront pas couverts par la technique de couches, pare-feu et antivirus combinaison. L'accès à distance est un autre risque majeur qui doit être pris en considération. Quel que soit le motif de la personne qui demande l'accès à distance ne permet pas l'accès à distance fait peut créer beaucoup de problèmes de sécurité. Il peut s'agir d'un employé dévoué qui continue de travailler à domicile, mais les questions de sécurité traque son ordinateur personnel peut encore avoir de l'influence, c'est la possibilité de violation de la sécurité du réseau. Une façon de gérer cette incertitude portant sur l'accès à distance est par maaking utilisation d'outils et d'applications qui permettent à un serveur pour détecter si oui ou non les ordinateurs qui tentent de communiquer avec lui sont, en fait, sûr ou risqué. En d'autres termes, la sécurisation des ordinateurs qui sont autorisés à accéder à distance entraînerait des efforts concertés de la DSI, la sensibilisation des utilisateurs et le respect strict des consignes de sécurité Internet fournis par le ministère.
De nombreuses entreprises sont confrontées au dilemme de permettre aux utilisateurs et aux réseaux de se connecter avec leur propre réseau pour des raisons de productivité et l'interdiction de ces connexions tout à fait. Certainement, celui-ci est impossible que cela pourrait considérablement limiter ou de restreindre la croissance au sein de l'entreprise. La nature des réseaux et de l'Internet seul est en contradiction avec le niveau de sécurité maximal qui peut être utilisée contre elle. Par conséquent, il est tout simplement aux gens d'être constamment sur leurs gardes dans la pratique des mesures de sécurité pour des raisons de maintien de l'intégrité de leurs ordinateurs et les réseaux....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire