samedi 24 novembre 2012

La virtualisation des serveurs rend plus rapide, plus fiable Machines


Dans les temps modernes, la plupart des ordinateurs x86 utilisent pas plus de 15% de leur capacité totale, ce qui signifie que près de 85% des ressources d'un système donné sont laissées inexploitées et donc inutilisable. La virtualisation peut toutefois augmenter l'utilisation de façon spectaculaire, et peut conduire à des gains de performances qui sont tout à fait remarquable.

La virtualisation est un concept technologies de l'information et de la pratique qui gagne en popularité ces derniers temps, avec ceux de virtualisation en utilisant la recherche de gains de performances sans coûts beaucoup plus importants. Pour comprendre ce concept, il est d'abord important de comprendre exactement ce que la virtualisation est. Bien qu'il existe différents types de virtualisation, ce qui est en train de révolutionner l'informatique et l'environnement d'hébergement consiste à exécuter plusieurs machines virtuelles sur un seul ordinateur ou serveur. Essentiellement, cela signifie l'exécution de plusieurs systèmes d'exploitation invités (OS) sur un seul (hôte) ordinateur.

Bien sûr, la question devient alors - pourquoi est-ce un avantage? En d'autres termes, des systèmes d'exploitation multiples permet aux applications de fonctionner seuls ou en petits groupes, ainsi segmenter les ressources matérielles pour diverses applications qui sont gourmandes en ressources. Dans de nombreux cas, les applications qui sont exécutées sur un serveur sont destinés à rester seul sur le serveur. Dans le passé, cela signifiait l'utilisation de plusieurs serveurs physiques, ce qui augmente les coûts de matériel informatique hors de proportion avec les gains de performance.

Grâce à la virtualisation, cependant, un seul ordinateur peut être segmenté en plusieurs systèmes d'exploitation et des «tranches» de matériel de cet ordinateur peut être utilisé pour exécuter une application. En ce sens, il ya un engagement spécifique de ressources matérielles à des applications spécifiques. D'un intérêt particulier est le fait que les autres systèmes d'exploitation, ainsi que le système d'exploitation hôte, n'a pas besoin d'être les mêmes. Un système hôte en utilisant un système d'exploitation Windows peut exécuter plusieurs systèmes d'exploitation invités qui sont sous Windows ou toute combinaison de Unix, Linux, BSD ou autres systèmes d'exploitation.

Alors que la virtualisation représente un gain net de puissance de calcul, il ya aussi des implications dans la forme de «frais généraux de performance." En bref, la virtualisation nécessite plus de ressources que d'une seule installation OS, mais peut être modifié pour aboutir à des gains de performance. Voici un bref aperçu de la répartition des ressources de virtualisation pour le traitement, la mémoire, le stockage et le réseautage.

Traitement: UC

Pour les applications gourmandes en temps processeur, la virtualisation du processeur peut signifier une réduction des performances globales. Toutefois, les configurations de virtualisation de nombreux créer l'équilibrage de charge pour les processeurs qui surmonte ce problème. Les machines virtuelles peuvent aussi utiliser pleinement les processeurs multi-core ainsi que les configurations multi-processeurs, ce qui signifie que la virtualisation peut travailler pour des applications gourmandes en CPU-tant que l'équilibrage de charge est correctement mis en place et utilisés.

Mémoire: RAM

Alors que la virtualisation se mettre en place, il faudra une petite quantité de RAM, ce qui est relativement minime et seulement vraiment limite la mise en place en termes de nombre de systèmes d'exploitation invités (machines virtuelles) qui peuvent être mis en place. Si un grand nombre de machines virtuelles ne sont pas nécessaires, ce ne sera presque jamais présenter de graves problèmes. Avancée de la machine virtuelle mise en place peut également allouer dynamiquement RAM, de sorte que la RAM inutilisée dans une machine virtuelle ne sera pas sans inutilisée.

Stockage: I / O

Depuis une machine virtuelle comprend un système d'exploitation individuelle, l'espace disque est entendu dans une telle configuration. Cependant, les systèmes d'exploitation peuvent être configurés pour fonctionner aussi mince que possible pour l'application étant donné que la machine virtuelle s'exécute. De nombreuses configurations de machines virtuelles permet l'accès partagé à des tranches de disque dur, augmenter le débit et offrant une solution solide pour E / S des applications gourmandes.

Réseaux

Probablement l'aspect le moins touché des machines virtuelles est la capacité de mise en réseau, ce qui est pratiquement le même que celui d'une machine physique. Les machines virtuelles peuvent être mis en place avec leurs propres adresses IP et peut utiliser plusieurs cartes d'interface réseau afin que le réseautage entre les machines virtuelles est très rapide, comme c'est le réseautage entre les machines physiques....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire