jeudi 22 novembre 2012

Sécuriser votre réseau sans fil Conseils Home Network


Routeurs sans fil grand public de qualité ont inondé le paysage résidentiel avec des milliers sinon des millions de foyers réseau sans fil activée. Prenez un ordinateur portable dans une zone densément peuplée et plus souvent qu'autrement, vous serez probablement en mesure de trouver en libre accès sans fil non sécurisé. Ouvert réseaux sans fil non sont sensibles aux chargeurs libres ou des activités malveillantes, comme renifler des mots de passe. Aussi imaginer si quelqu'un en dehors de votre ménage était de télécharger illégalement matériel protégé par copyright, et l'enquête d'une telle infraction ramène à votre routeur comme la source de l'activité illégale. Protection de votre réseau sans fil à domicile devrait être une priorité absolue. Heureusement, actuellement disponibles routeurs de qualité grand public désormais un meilleur plus robuste et plus facile à configurer les fonctions de sécurité sans fil. Mise en œuvre des meilleures pratiques et conseils suivants peuvent aider à assurer que votre réseau domestique sans fil est sécurisé et sûr.

Désactiver la diffusion SSID de votre routeur (Service Set Identifier) ​​pour éviter la détection facile par les ordinateurs portables voyous ou des appareils sans fil compatibles. Cette option oblige les périphériques sans fil doit être configurée manuellement pour se connecter à un réseau sans fil de non-diffusion. L'utilisateur d'un appareil sans fil devrait connaître explicitement le SSID pour pouvoir se connecter. Si vous préférez diffuser vos SSID puis de toute façon utiliser un nom vague qui n'identifie pas qui vous êtes.

Activer le filtrage par adresse MAC. Une adresse MAC est un identifiant unique attribué à des dispositifs de mise en réseau par le fabricant. Les routeurs sans fil peut être configuré pour autoriser uniquement approuvés adresses MAC. L'adresse mac sur la plupart des ordinateurs peuvent être facilement trouvés en affichant les propriétés du périphérique de la carte réseau sans fil.

Activez le cryptage en mettant en œuvre une connexion Wi-Fi Protected Access (WPA) ou WPA2 (version 2) avec Temporal Key Integrity Protocol (TKIP) ou Advanced Encryption Standard (AES). Si votre périphérique sans fil prend en charge, WPA2 avec AES devrait être la méthode de chiffrement préféré. L'autre solution est WPA TKIP en combinaison avec ce qui est compatible avec un bon nombre d'anciens appareils sans fil qui ne peuvent pas en charge WPA2 AES. Évitez WEP car il n'est plus considéré comme fiable sécurisé. Un mot de passe est la dernière étape après avoir réglé sur une méthode de cryptage. À tout le moins d'utiliser un mot de passe fort avec 6 ou plusieurs lettres majuscules et minuscules et de chiffres.

Bien que les options de sécurité du routeur peut sembler écrasante pour le moins technique, la plupart des fabricants de routeurs fournissent simplifiée de l'assistant de configuration de sécurité basés sur les processus pour aider toute personne facilement l'installation, configurer et tester accès sans fil sécurisé. Soyez proactif et ne pas négliger l'importance de sauvegarder et de protéger le réseau sans fil à domicile....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire